Donc vous avez une entreprise. Vous avez probablement aussi un site web, un blog et une présence sur les réseaux sociaux. Mais maintenant que vous avez un «visage» sur Internet, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d'informations à la disposition des gens. Ils auront besoin de savoir ce que vous proposez et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents. Vous pouvez leur dire pourquoi, mais la façon dont vous leur dites va également compter.

Si vous dites simplement à quel point vous êtes formidable et si vous énumérez vos heures d’ouverture et vos prix, vous n’allez pas très loin. D’autres entreprises sont déjà établies dans votre créneau et votre secteur d’activité et font bien plus que donner les bases. Vous devez être beaucoup plus ouvert et engagé avec vos clients potentiels. Pour des raisons évidentes, il est extrêmement important que vous obteniez un bon contenu. Si vous n'avez pas d'informations sur la qualité, la plupart des gens ne reviendront pas. Mais il s'agit également du type de contenu que vous mettez en ligne, des jours et des heures auxquels vous le proposez et de plusieurs autres problèmes importants.

En bref, vous avez besoin d'une stratégie de contenu. Et vous en avez besoin un qui soit facile à suivre, qui fonctionne et qui va intéresser les clients. Ce n'est pas si compliqué que ça, mais il est extrêmement important. Trop d'entreprises l'ignorent. Voici comment planifier votre stratégie afin que votre contenu atteigne les clients que vous recherchez avec les informations qu’ils souhaitent entendre.

Obtenez votre présence en ligne verrouillée et mise en place

En planifiant votre stratégie de contenu, vous ne vous concentrerez pas uniquement sur le contenu lui-même. Vous devez d’abord faire la création site web et d’autres zones dans lesquelles vous publierez le contenu. Vous aurez besoin d'un domaine, d'un blog et de pages de médias sociaux. Si vous postez ailleurs, vous en aurez également besoin. Renseignez ces éléments avec toutes les informations de base - heures d'ouverture, numéro de téléphone, adresse électronique, etc. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de ces éléments à moins qu'ils ne changent. Une fois que votre présence est prête, il est temps d’y ajouter le type de contenu souhaité par vos clients.

Mais quel genre est-ce? Si vous n'êtes pas sûr, la réalisation d’études de marché est donc important pour déterminer votre marché cible actuel. Développer un personnage de marque et des personnalités d’acheteur ou de client peut également aider. Vous pourriez vous demander ce que tout cela a à voir avec le contenu, mais la réponse courte est «tout». Sans savoir qui vous ciblez et pourquoi, votre contenu pourrait toujours passer à côté de la cible. Si cela se produit, vous perdez non seulement votre temps, mais vous ne faites pas venir le genre de personnes que vous voulez vraiment attirer lorsqu'il s'agit de clients pour votre entreprise.

Sachez quand votre contenu aura le plus gros impact

L'élaboration d'une stratégie exige plus que du contenu sur lequel vous pouvez compter. Cela signifie aussi que vous avez besoin d'un plan sur « quand vous mettez ce contenu en ligne ». Si la plupart de vos clients ne se trouvent pas dans votre fuseau horaire ou ne travaillent pas aux heures ouvrables, publier du contenu à 8 heures du matin n'est peut-être pas le meilleur choix. Au lieu de cela, vous devrez peut-être poster plus tard dans la journée, ou même configurer votre horaire pour que le contenu soit posté le soir.

Vos comptes de médias sociaux et votre blog peuvent tous deux être planifiés à l'avance, afin que votre contenu soit publié lorsque vous le souhaitez. Si vous connaissez vraiment votre marché cible, vous savez qu'ils ont parfois tendance à être sur Internet. En postant à ces moments-là, vous avez plus de chance d'être vu - et cela peut se traduire par plus de ventes.

Les calendriers éditoriaux sont la voie à suivre

Vous ne savez pas ce que vous allez dire? C'est un problème. Plutôt que de laisser cela être un souci à chaque fois que vous devez publier quelque chose, créez un calendrier éditorial pour votre blog. Vous pouvez également le faire pour les médias sociaux. Tout d' abord, ajouter dans toutes les choses que vous savez que vous devez poster au sujet, comme des vacances. N'oubliez pas que vos clients peuvent être partout dans le monde. Vous pouvez également inclure certaines de leurs vacances.

Ajoutez ensuite des événements pour votre entreprise et d’autres domaines dans lesquels un post de blog ou une reconnaissance des médias sociaux est plutôt nécessaire. Une fois que vous avez fait cela, arrêtez-vous et regardez ce que vous voulez voir d'autre. Existe-t-il des événements locaux qui ne sont pas liés à votre entreprise mais que vous soutenez? Ajoutez-les. Vous devriez déjà avoir un calendrier assez complet et vous pouvez combler les lacunes en matière de procédures, de listes, de bonnes informations, de connaissances du secteur, etc., en fonction du type d'entreprise que vous exploitez.

Maintenant, vous avez une bonne présence sur internet où vous pouvez placer votre contenu, vous savez quand il devrait être posté et vous avez un calendrier pour ce que vous allez dire. Vous êtes prêt à créer votre contenu ou à choisir d’excellents rédacteurs web pour le créer pour vous et aider votre entreprise à se développer.