S.I.N (Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques)

est le seul syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Le S.I.N. représente un secteur composé de près de 2500 entreprises de tailles diverses, composées de PME et TPE, réparties sur l’ensemble du territoire. Le chiffre d’affaire de la Profession est évalué à près de 1,5 milliards d’euros et l’effectif employé est de l’ordre de 15 000 personnes.

Les entreprises représentées par le S.I.N. sont des prestataires de services qui accompagnent leurs clients (de toutes tailles et de tous horizons) dans la gestion de leur communication, depuis l’activité pré-presse jusqu’à la livraison du document imprimé. Ces entreprises multiplient les domaines de compétence : impression en petit et grand format, impression numérique de livres, imagerie, personnalisation, données variables, finition, PAO, numérisation, archivage, GED,… Elles traitent directement avec leurs clients pour des tirages en petites quantités et dans de courts délais, en s’appuyant sur les technologies les plus innovantes.

Le S.I.N. gère la Convention collective nationale du personnel de la reprographie applicable à l’ensemble des entreprises qu’il représente. Il a notamment pour mission de conseiller ses adhérents en matière juridique, sociale, fiscale, technique, de promouvoir la profession en étroite relation avec ses Partenaires, réunis au sein d’un club « Partenaires ».

Tél. : 01 47 23 61 86

Site Web : sin.fr

23 rue d’Aumale
75009 Paris