Les "Nudges" de l'info de TiKibuzz

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L’expérience humaine et ses sphères d’influence

Dans ce monde saturé par les médias, les stratégies publicitaires reposant sur l’idée que l’on peut convaincre par le manque, la répétition et une omniprésence envahissante sont de plus en plus inefficaces. Pour avoir un impact, les experts du marketing doivent revoir de fond en comble le contenu et le déploiement de leur stratégie et élargir leur définition de ce qu’est exactement la publicité.

Comparting 2015, sous le signe du changement

Fidèle à sa posture de co-construction, l’éditeur Compart promet de devenir un acteur majeur de solutions d'éditique pour le cloud.

Hier, il fallait comprendre le document

… maintenant, il faut comprendre son contenu. Dixit H. Grümser

La montée en puissance des technologies web ne marque-t-elle pas plus tôt le recul de l’éditique ? Interview d'Harald Grumser, Compart

OIseauTweetStratégies d’influence : le « prêt-à-penser » des entreprises

Dans leur livre Influentia, la référence des stratégies d’influence, Ludovic François et Romain Zerbib mettent en lumière une problématique qui ne date pas d’hier, celle des théories en management inefficaces qui deviennent la mode en entreprise.

Vagues passées, présentes et futures de la digitalisation galopante

Le digital devient un outil de performance industrielle. Il contraint surtout les organisations à se transformer de l’intérieur, ce qui est particulièrement difficile car il touche à l’humain. Adapter leur fonctionnement et leurs processus au digital, voilà donc le défi actuel des entreprises.

Données personnelles : la nouvelle réglementation européenne en souffrance

Alors que les transactions électroniques ne cessent de monter en puissance, le théâtre opérationnel européen retient son souffle, en attendant une réglementation sur les données personnelles à la hauteur des enjeux.

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Pourquoi la plupart des entreprises n’ont-elles pas de stratégie ?

Avoir une stratégie accroît les chances de connaître le succès, mais également de connaître l’échec. Ne pas avoir de stratégie est le moyen le plus sûr d’aboutir à un résultat médiocre, mais cela permet d’éviter les catastrophes. De manière implicite, c’est le « choix » que font de nombreux dirigeants.

4 conseils pour structurer son déploiement des médias sociaux

Structurer son déploiement des médias sociaux L'étude que nous avons menée avec Hootsuite et Adetem (baromètre 2015 des médias sociaux medias-sociaux.net)

Happy Caveman Cartoon Character Holding Up A Fiery TorchRecherche et Big Data : Cro-Magnon bouscule les habitudes de Neandertal

Non seulement la machine est plus précise que l’homme dans l’analyse et la prédiction, mais en plus les données de Facebook sont de meilleure qualité que celles habituellement collectées par Neandertal 2.0.

Le Hashtag, un petit symbole au grand pouvoir !

Le hashtag est ce petit signe typographique en croisillon « # », aussi appelé « dièse » en français. Aujourd’hui en cliquant sur un hashtag, vous pouvez suivre un fil de discussion associé au sujet et même l’actualité en direct

Votre Entreprise va-t-elle résister aux Mutations Digitales?

“Les entreprises sont aujourd’hui déconnectées de leurs clients et de leurs collaborateurs. Pour beaucoup d’entre elles, c’est sans espoir car elles sont coincées dans un « capitalisme managérial » exclusivement centré sur l’actionnaire, qui est aujourd’hui un obstacle à la création de richesse..." Shoshana Zuboff Article de 2013 est toujours d'actualité

La sérendipité psycho-cognitive, connaissez-vous ?

Selon Horace Walpole la sérendipité serait ‘‘la faculté de découvrir par hasard et sagacité des choses que l’on ne cherchait pas’’ ... s’intéresser à la navigation du client et aux indicateurs qui trahissent les objectifs subconscients, tout en respectant le principe de vie privée. Cela peut être la manière dont vous frappez sur le clavier, votre état d’errance, votre manière de naviguer de page en page.

Dualité du consommateur jumeau : le conscient vs le subconscient

Contrairement à notre réalité, les nouveaux consommateurs, grandement accablés pendant des décennies par nos discours ambivalents, rejettent aujourd’hui le tout en nous disant ’’votre absolutisme publicitaire aveugle et vos discours naïfs ne valent plus rien s’ils ne sont pas chaponnés d’attestations indubitables. Votre comportement autocrate ne fonctionne plus’’.

Photo of business hands holding blackboard and writing DATA management diagram

54% des données détenues par nos entreprises sont… inexploitées !

En moyenne, un tiers (32%) des données stockées par les entreprises n’ont aucune pertinence pour leur activité ... Veritas parle de gigantesque «databerg» de données inutiles à stocker et à traiter, mais aussi des données redondantes, obsolètes ou personnelles.

Le confort utilisateur au cœur des préoccupations

Quelles technologies marketing/applis auront disparu d’ici l’année prochaine ?

  • Les messages en push : 15%
  • Les applis des marques : 20%
  • QR Codes : 65% 

Le BIG DATA, ça n’existe pas ! 

Big Data selon le «Hype Cycle » de Gartner, nous pouvons prendre rendez-vous en 2020 ou en 2025 pour voir si « Big Data » aura tenu toutes ses promesses.

Les Big Data, c’est comme le bug de l’an 2000, ça n’existe pas ! Ou plutôt, c’est une appellation marketing plaquée sur un phénomène dont l’existence remonte aux premiers pas de l’informatique… et pour lequel un certain nombre d’acteurs, SS2I, …

Native Advertising pour les nuls !

Le concept de native advertising apparaît aux Etats-Unis en 2012 dans un contexte publicitaire en pleine mutation

J'achète ce qui me reflète.

Le principal ennemi de la créativité est le bon sens." - Pablo Picasso

Un communicateur visuel brillant est celui qui est né dans l’esprit du client et a grandi dans son cœur... Souvent ce ne sont pas les idées qui échouent mais c'est la manière dont elles sont présentées

Le client Maître de son Experience omnicanal

Comment BOOKING.COM, MEETIC, MACIF et HENKEL érigent le client en Maître de son experience omnicanal : vers le Personal Experience Management

L’essence de l’intelligence est d’être humaine, et elle ne peut être artificielle

L’intelligence n’est pas une faculté unique. Il s’agit davantage de compétences innées ou acquises inséparables de l'étonnement, des sensations, des intuitions et des rires.

Le cerveau dégrade chimiquement toute émotion en 1'30"

Il est programmé pour ça et le programme ne dure qu’une minute et trente secondes ! Une précision toutefois : le bon fonctionnement du mécanisme suppose de n’être pas soumis au jugement des autres. Le regard d’autrui à cet instant, même s’il se veut bienveillant, peut provoquer un bug dans la bonne marche du programme.

5 statistiques Social Media

  1. Facebook réalise 78% de ses revenus publicitaires sur mobile
  2. 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook
  3. Environ 4,5 millions de questions de clients sont restées sans réponse sur Twitter au 3ème trimestre
  4. 6 milliards de vidéos vues chaque jour sur Snapchat
  5. 34% des détenteurs d’un smartphone regardent régulièrement des vidéos « short-time »

Les 6 caractéristiques des nouveaux consommateurs - Rien que vous ne sachiez déjà ! 

  1. Ils fonctionnent par tribu
  2. Ils sont devenus des « êtres permanents »
  3. Ils obligent les entreprises à personnaliser leurs offres
  4. Ils imposent des relations commerciales de plus en plus horizontales
  5. Le consommateur est aussi un média 6- Il n’hésite plus à prendre le pouvoir

Infographie - Big DataLe Big Data en mots et en chiffres

Quels sont les chiffres et les dates clés du big data ? Que sont les fameux "3V" ? Quels sont les livres de référence sur le sujet et quelles formations suivre pour se mettre à niveau ?

 Le digital : un nouveau souffle pour les processus documentaires

Pour 63% des décideurs, le numérique représente une véritable opportunité pour optimiser la gestion des processus documentaires au sein des organisations

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