ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information)

accompagne les entreprises en fonction de leur profil par des actions de conseil, de politique industrielle et de réglementation afin de rendre disponibles des produits de sécurité et des services de confiance.

L’enjeu est également de préserver notre souveraineté et notre autonomie de décision et d’action dans les domaines politique, diplomatique et militaire et de protéger l’ensemble de nos infrastructures critiques. Le développement technologique rapide associé à l’intégration systématique de moyens informatiques de plus en plus complexes et interconnectés rendent les systèmes les plus sensibles de la Nation à la fois beaucoup plus performants et plus vulnérables.

Cet enjeu de souveraineté se traduit par la nécessité de disposer de compétences scientifiques, techniques et opérationnelles, mais également de capacités industrielles positionnant la France dans le premier cercle des rares pays capables d’assurer par eux même leur cybersécurité. Vous découvrirez sur ce site des exemples de ces compétences et de ces capacités.

L’enjeu est enfin de protéger les particuliers en développant des actions de sensibilisation et de formation adaptées aux usages de chacun dans un monde où la cybercriminalité est en forte croissance et où il est de plus en plus difficile d’assurer la protection de ses données à caractère personnel.

Que vous travailliez dans une administration, une entreprise ou que vous vous interrogiez à titre personnel, ce site a la volonté de répondre à vos questions de cybersécurité et de partager avec vous une information ciblée et accessible.

Tél. :
01 71 75 84 05
01 71 75 84 06

Site Web : www.ssi.gouv.fr

51 boulevard de La Tour-Maubourg
75700 Paris 07 SP