École Estienne

accueille ses premiers élèves en 1889. Depuis lors, le souci de l’école a toujours été de proposer des enseignements et des outils adaptés aux changements afin de former des professionnels d’excellence.

En 2011, l’effort d’édition demeure l’une des particularités de notre école.

Dépositaire de la mémoire des métiers du livre, l’établissement œuvre pour la valorisation de son héritage. Les patrimoines de savoir-faire et de créativité liés au média imprimé sont autant de gisements où venir puiser pour échapper à l’obsolescence.

La démarche d’expérimentation et de recherche ne répond pas à une combinaison préétablie pour obtenir un produit stéréotypé et la technique ne se pétrifie jamais dans une conception passéiste. Mobilisant les apports pluridisciplinaires, le résultat est le fruit de la capacité de création de l’étudiant et d’un groupe.

Notre école est gardienne des exigences de qualité. Elle offre aux jeunes diplômés une appellation protégée, le label « Estienne » : reconnu par les entreprises, celui-ci s’imprime en filigrane dans tous les projets présentés dans cet ouvrage.
Aujourd’hui école du livre et de la communication, école supérieure de l’enseignement public, l’École Estienne accueille 115 enseignants et 600 étudiants qui suivent les formations de 5 DMA, de 5 BTS, de la licence professionnelle et des 4 DSAA.

Tél. : 01 55 43 47 47

Site web : www.ecole-estienne.paris/fr

18 boulevard Auguste-Blanqui
75013 Paris

Contact

Vous souhaitez bénéficier de cet espace pour afficher votre logo ou une bannière?

Contactez-nous