A2iA

est au cœur de l’industrie de l’indexation et de la valorisation des contenus informationnels pour le secteur public, privé et militaire : courrier client, chèques et documents bancaires, archives, pièces d’identité, plaques d’immatriculation, courrier postal…

D’abord laboratoire de recherche, A2iA met au point une technologie unique et contribue à faire évoluer le marché de la reconnaissance de caractères en lançant le premier logiciel capable de lire l’écriture manuscrite cursive en 1996.

Le choix d’A2iA a toujours été de se démarquer de la concurrence et d’être en avance sur son temps. Au moment où les éditeurs de logiciels de Lecture Automatique de Documents se focalisaient sur la reconnaissance imprimée et de caractères bâtons, A2iA avait déjà pris le parti de développer la reconnaissance d’écriture manuscrite et la capacité de traiter des documents.
Lorsque le marché s’est axé sur les factures et le traitement des documents semi-structurés, A2iA avait déjà franchi le pas et mis au point sa technologie de classification intelligente de documents et d’extraction de contenus manuscrits et imprimés.
Encore aujourd’hui, alors que la plupart des éditeurs se lancent vers la capture mobile et la reconnaissance via un serveur distant, A2iA est le seul à avoir fait le choix de développer une technologie de reconnaissance directement embarquée sur mobile et ne nécessitant aucune connexion 3G ou wifi.

A2iA n’a de cesse de révolutionner le marché de la dématérialisation. Hier les formulaires, les enveloppes et le courrier entrant, aujourd’hui la capture mobile, la lecture de l’écriture arabe et la reconnaissance de plaques d’immatriculation.

Qu’en est-il de demain ?

Seul A2iA a déjà la réponse à cette question ! L’aventure A2iA se confond avec la conquête de la technologie !
L’innovation à votre service

Depuis plus de 20 ans, A2iA est fière d’être une société innovante au service de ses clients et partenaires.

Notre mission est d’être à la pointe des technologies de reconnaissance de l’écriture pour offrir des logiciels innovants, capables de répondre à toutes les problématiques de dématérialisation de documents. Les solutions logicielles de reconnaissance d’écriture OCR, ICR & IWR, d’extraction de contenu et de classification intelligente de documents n’ont de cesse d’améliorer l’automatisation des processus de dématérialisation et d’accélérer l’accès aux données jusqu’alors inexploitées. Notre nouvelle signature n’est-elle pas d’ailleurs « Access More » ?

A2iA met sa technologie à la disposition des éditeurs de solutions applicatives, intégrateurs, prestataires de service de gestion documentaire et des clients finaux dont le métier est de gérer, utiliser, diffuser ou stocker l’information et qui souhaitent intégrer les informations contenues dans les documents papier, aussi complexes soient-ils.
La technologie A2iA offre la possibilité d’exploiter toute la richesse informationnelle des documents papiers numérisés et permet ainsi la valorisation de l’ensemble des contenus manuscrits cursifs jusqu’alors inexploités, mais également des contenus plus simples comme les caractères imprimés, les cases à cocher, les codes-barres…
Cette technologie, issue de plus de 20 ans de travaux de R&D, est suffisamment souple et robuste pour s’adapter à tous les environnements de production possibles et aux choix organisationnels des administrations et entreprises internationales.

Tél. :  01 44 42 00 90

Site web : www.a2ia.com

40 bis rue Fabert
75007 Paris

Contact

Vous souhaitez bénéficier de cet espace pour afficher votre logo ou une bannière?

Contactez-nous