Graphitec

est le « Rendez-vous » majeur des professionnels, fournisseurs des Arts et Industries Graphiques (imprimerie traditionnelle et numérique, façonnage et spécialistes de la finition, pré-presse, prestations de services et logiciels, traitement papier et image, signalétique et agences… ) et des acheteurs (imprimeurs, donneurs d’ordre et prescripteurs).

Le développement des technologies numériques et la mondialisation ont considérablement fait évolué les métiers de l’imprimerie ces 15 dernières années. De nouveaux marchés à fort potentiel de croissance se sont développés : emballage, impression numérique, impression industrielle… et ouvrent ainsi aux acteurs de la Filière graphique de nouvelles opportunités de développement et d’importants relais de création de valeur (enrichissement et ennoblissement de l’imprimé, QR codes, réalité augmentée, 3D, clickable paper…).

Les attentes des acheteurs et donneurs d’ordre ont également évolué ; en effet, si depuis quelques années, les investissements « print » non personnalisés des entreprises se sont réduits, la stratégie marketing de plus en plus ciblée des acheteurs implique le choix d’imprimés à valeur ajoutée. Le marché du Cross Media, en plein essor, donne un nouveau souffle à la filière.

Dans cette stratégie de conquête de nouveaux clients, les acheteurs attendent de leur imprimeur d’être un véritable partenaire « marketing et communication » apportant conseils, services clefs en mains et personnalisation.

 

Cibles

– Professionnels et fournisseurs des Arts et Industries graphiques
– Prescripteurs
– Collectivités
– Professionnels hors filière graphique

 

Visiteurs

10 000

30 – 31 mai et 1er juin 2017

Paris – porte de Versailles (France)