GMI (Goupement des Metiers de l’Imprimerie)

est au cœur de la filière graphique depuis 90 ans. À travers sa vocation de Syndicat, de son puissant réseau professionnel qui regroupe un nombre croissant d’entreprises d’imprimeries de labeur et de membres associés, le GMI affirme chaque jour, depuis 1924, son rôle de porte-parole et de défenseur des professionnels du secteur graphique.

Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics, il fait entendre haut et fort la voix des Imprimeries qu’il représente activement et pour lesquelles il élabore la politique industrielle en participant notamment au Plan de Promotion et de Développement en faveur de la Filière Graphique engagé depuis 2005 avec la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (D.G.C.I.S.).
Acteur incontournable de la négociation de branche, il est une force de négociation face aux partenaires sociaux et œuvre pour la défense des intérêts de ses adhérents sur des sujets qui les concernent personnellement (durée et organisation du travail, politique salariale, couverture maladie et garantie incapacité de travail, formation professionnelle, etc.).

Membre actif au sein d’institutions professionnelles et interprofessionnelles dont la mission première est de promouvoir et renforcer le patronat français, le GMI est devenu au fil des temps un lieu d’échanges, riches d’expériences et de solutions pour les imprimeurs français.

Mais le GMI est avant tout une Organisation Professionnelle Patronale présente sur l’ensemble du territoire national, au service de ses adhérents auxquels il apporte quotidiennement conseils et assistance technique dans toutes les démarches indispensables à leurs affaires. Il se compose actuellement de plus de 450 entreprises adhérentes qui bénéficient chaque année de services évolutifs en fonction de leurs demandes.

Tél. : 01 55 25 67 57

Site Web : gmi.fr

21/23 rue Saint Maur
75011 Paris