Pour cette première édition du congrès dédié aux professionnels de la banque et du retail, nous sommes fiers d’annoncer notre contribution aux conférences et, à ce titre, nous vous engageons à venir nous y retrouver.

Parce qu’AGIR, ET NON RÉAGIR, FACE AU CHANGEMENT est toujours plus favorable à la réussite et à la performance, les Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail, organisées par Médias-Editions, associeront conférences plénières, Keynotes et exposition. L’événement s’attachera à traiter de la transformation digitale de certaines fonctions clés de l’économie et des technologies les plus disruptives et prometteuses. Ces rencontres exclusivement B to B permettront aux visiteurs de rencontrer leurs pairs grâce aux moments de Networking d’une part mais aussi des experts et des fournisseurs sélectionnés par l’organisateur.

 

Nos conférences TiKibuzz – DOCaufutur

La transformation digitale par… la DONNÉE – 12h00, Salle Ravel

Avec :

  • Florent PASTORELLI, AG2R, Responsable Projets Editique Flux Courriers Sortants,  Direction des Systèmes d’Information, Etudes et Développement, Département Socles Fonctionnels et Décisionnel
  • Pascal LENOIR, KALPA Conseils, Directeur Général, expert en dématérialisation et Customer Communication Management
  • Antoine DHILLON, Signavio France SAS, Sales Manager France
  • Jean Pierre PERON, Transaction Network Services, Directeur des opérations et en charge de l’innovation
  • Joseph SIMON, MPITech, CMO

La transformation digitale de l’entreprise passe inéluctablement par la donnée ; c’est un fait acquis. Il s’agit là de l’un des enjeux fondamentaux des métiers de la finance mais aussi de la distribution.

L’Association Française pour le Développement de l’Intelligence Économique classait, déjà à la fin des années 2000, la qualité des informations dans les 11 facteurs clés du modèle d’intelligence économique. De fait, la qualité des informations et des données impacte ou impactera à termes la pérennité et les performances de l’entreprise. Beaucoup plus récemment, le Hub Institute qualifie la « data » de nouveau pétrole d’Internet. Il est réel que, dans un monde d’économie immatérielle, disposer d’un capital de données de qualité est une nécessité primordiale pour l’entreprise, quelle que soit son activité.

Souvent fantasmée par les marketeurs, la donnée est un produit sensible qui requiert soin, méthode, veille, structuration. Sans cela, exit les bénéfices du nouveau pétrole d’Internet ! L’euphorie véhiculée par ‘Madame Data’ est-elle fondée ?

Tout le monde en parle, mais pourquoi faire?

Les données sont-elles vraiment le nouvel Eldorado de la relation client ? Leur gouvernance requiert-elle une organisation particulière ? Sont-elles la clé du succès ou la recette du bonheur des marques ? Le Big Data n’est-il pas synonyme d’embrouillamini et de cacophonie ? Qu’ont de particulier les technologies afférentes ? Doit-on s’en doter ? Quid de la réglementation ? Le client doit-il avoir peur de partager ses informations ?

La transformation digitale par… l’intelligence artificielle et le machine learning – 17h00, Salle Ravel

Avec :

Fin 2017 le Syntec Numérique, en s’appuyant sur les résultats d’études des plus grands cabinets d’analyses tels Gartner ou PwC, plaçait dans son dernier livre blanc l’intelligence artificielle (IA) en haut du classement des neuf innovations jugées majeures par le marché. A ses côtés figuraient l’IoT ou objets connectés, la blockchain, le Fast IT, l’open API ou encore le Big Data.

Jugée réellement disruptive, l’intelligence artificielle fait bouger les lignes tant dans les pratiques que dans les valeurs. Elle permet une exploitation réactive des données et, dans la relation client, accélère la création de nouveaux services et ouvre de nouveaux horizons. En transformant les schémas organisationnels et les pratiques professionnelles, elle transforme aussi l’emploi. Certains comme l’EBG annonce que « l’intelligence artificielle va tout changer à commencer par les entreprises ».

Suscitant autant d’enthousiasme que d’inquiétude, l’intelligence artificielle pose des questions de relations humaines, d’emplois, de connaissance clients et d’application des réglementations…

L’IA est-elle la clé de la compétitivité ? Va-t-elle révolutionner l’intelligence client avec la recommandation prédictive ou encore la personnalisation ? Est-elle créatrice de valeur ? Quid de l’humain dans des stratégies de croissance poussées à leur paroxysme ? Quels impacts dans les politiques RSE ? En termes de technologies quels sont les secteurs les mieux préparés à l’IA ? L’intelligence artificielle est-elle un véritable accélérateur de la transformation digitale ?

 

Nos conférences seront animées par Corinne Estève Diemunsch, Créatrice de DOCaufutur, Directrice Marketing Communication de Limonetik, co-Fondatrice de TiKibuzz.

Venez écouter les clés de succès de nos intervenants et partager vos points de vue et expérience en matière de données !

Rendez-vous le 17 Janvier aux Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail !