Xplor Pertinence s’est tenu le 21 Mars dernier dans le magnifique cadre du Musée des Arts Forains, Paris. Les bénévoles de l’association ont su à nouveau étonner et réenchanter les membres et le marché présent au grand complet. Tandis que les uns ressentaient stress, pression et engagement, les autres éprouvaient enthousiasme, bonheur et intérêt. Ce fut indéniablement un très beau succès et, forte de la reconnaissance de ses pairs, l’équipe Xplor France peut s’enorgueillir d’avoir su une nouvelle fois enchanter ses invités.

Venus nombreux pour assister aux conférences de l’après-midi, les participants ont pu participer en soirée au Palmarès annuel et au dîner de Gala.

Le programme de conférences de très grande qualité a su combler les participants

Les orateurs aux compétences et expertises variées ont balayé les thématiques les plus en vue actuellement. Ainsi, que ce soient sur les enjeux d’une stratégie omnicanale, les impacts des communications vidéos, la connaissance client ou les nouveaux usages documentaires, Olivier du Chayla, ViData, Jacky Bar-Hen, Dsiig, Guillaume Chollet, Groupe Loyalty Company et Jonathan Laloum, Groupe Diffusion Plus ont su convaincre leur public. De leur côté, Pascal Agosti et Ilène Choukride de Caprioli & Associés ont présenté les enjeux et préconisations du contentieux de la digitalisation; Jean-Michel Gode, In Excelcis, a exposé l’organisation de l’entreprise du 21ème siècle.

Après une courte pause laissant place au Networking, Sébastien Descours, Directeur associé de Spectre et fondateur du Master ETHIRES à la Sorbonne, est intervenu sur l’éthique et l’Intelligence Artificielle; sujet repris par Maurice N’Diaye de Synomia qui a placé l’IA au cœur des stratégies clients. Les Chatbots ont également eu leur moment de gloire avec Franck Coppola, Hexaglobe. Jean-Luc Vecchio, Directeur de Tessi Conseil, Grenoble Ecole de Management, a évoqué, quant à lui, le couple “talent humain et digital pour une intelligence augmentée”.

Enfin, pour boucler l’intégralité des thématiques permettant d’assurer un parcours client fluide et sans couture, XPlor n’avait pas oublié l’étape clé du paiement. Ainsi, à l’appui de chiffres marché, Corinne Estève Diemunsch, Directrice Marketing et Communication de Limonetik et Hassan Issa, Directeur des Opérations de l’agrégateur de services de paiement, sont intervenus pour partager leur vision et expliquer en quoi le paiement est un maillon fondamental de la relation client en B2C comme en B2B.

A l’issue des conférences et après une nouvelle pause, ce sont quelques 300 passionnés de l’univers des communications clients qui ont assisté à la remise des Trophées du Palmarès qui introduisait les festivités.

Nous attendons avec impatience l’édition 2019!

En images

Xplor Pertinence

Après-midi studieux

  Près de 200 personnes!

 

 Jean-Pierre Blanger, organisateur d’Xplor Pertinence, administrateur de l’association, Ricoh France

 Corinne Estève Diemunsch et Hassan Issa, Limonetik – Le paiement, partie intégrante d’un parfait parcours client numérique intégré en B2C comme B2B!

Xplor Palmarès

     Jean-Marc Jagou, Président d’Xplor France

Yvon Guemard, Caractère, reçoit le prix de la personnalité de l’année

Dataone récompensé pour son implication et ses valeurs

 Kern : prix des professionnels offert par DOCaufutur

L’équipe Clic Edit

 Didier Mignano, Kern, pour le projet K@se, aux côtés de François Gouverneur, Président du Jury Xplor Palmarès 2018

Le plaisir de partager des moyens joyeux

Nathalie Miossec, Benoit Guillet, Nicole Dib, Jean-Louis De La Salle aux commandes! 

 

Noelline Berthin, Compart SAS, Corinne Estève Diemunsch & Hassan Issa, Limonetik

L’équipe Xplor France